Les types d’oreiller

Comme vous pouvez vous imaginer: de la qualité de l’oreiller dépendra la qualité de votre sommeil (en plus de votre matelas. Les deux étant très important.

oreiller

Les oreillers en mousse

N’achetez surtout pas d’oreiller en mousse
Ils sont pas chers, mais ne soutiennent pas bien la colonne vertébrale: car ils se transforment avec l’usure…
La mousse se déforme très vite après les appuis de votre tête. L’oreiller en mousse prend une position très mauvis pour votre colonne.

Les oreillers traditionnels

Ce sont les plus communs des oreillers. On les trouve un peu partout. Ce sont les modèles à prendre si votre budget est limité. Ces oreillers sont faits de différentes matières synthétiques. L’épaisseur est différente en fonction de l’oreiller, à voir de choisir l’épaisseur la plus confortable pour vous.

Les oreillers en plumes

Ces oreillers en plumes sont parfaits pour les personnes qui ne bougent quasiment pas quand ils dorment car l’oreiller en plume adopte en quelques minutes une forme particulière. Les personnes sensibles aux allergies peuvent avoir des problèmes avec des oreillers en plume. A force de les utiliser, ils perdent leur volume et se tassent. Il faut alors les remplumer pour obtenir la forme originale.

Les oreillers en graines de sésame

Ces oreillers en graines de sésame font beaucoup de bruit lorsqu’il bouge donc à réserver pour les personnes calmes. Ces oreillers assurent un bon maintien comme les oreillers en plume.

Les oreillers ergonomiques

Ces oreillers ergonomiques peuvent être de formes différentes. Ces oreillers ergonomiques sont généralement faits en latex.
Le latex est bien une matière naturelle et élastique qui conserve sa forme dans la durée, il pourra donc être utilisé très longtemps.
Attention, avec la transpiration, les oreillers ergonomiques se remplissent d’eau et c’est parfois très désagréable.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée . Les champs obligatoires sont marqués (requis):

Articles similaires

Back to Top