Gérer les fuites nocturnes

Incontinence : comment protéger sa literie ?

L’incontinence touche aujourd’hui plus de 3 millions de Français et c’est un handicap pas facile à gérer au quotidien. Heureusement, de jour comme de nuit, des solutions existent. Découvrez les différentes méthodes pour protéger votre literie des petites fuites nocturnes.

Que porter la nuit contre l’incontinence ?

Les protections contre l’incontinence que l’on porte en journée ne sont pas forcément adaptées à la nuit. En effet, la nuit l’incontinence peut être plus forte, il faut donc que les protections anatomiques soient plus absorbantes. De nombreuses enseignes proposent des changes complets qui sont très efficaces pour la nuit. Si vous n’êtes pas sûr de votre choix, souvent il est possible d’avoir des échantillons avant d’investir dans de plus grosses quantités. Demandez conseil à un pharmacien ou à votre médecin.

Protéger son matelas des fuites nocturnes

Même avec la meilleure des protections, il est possible d’avoir des accidents. Dans ce cas-là, mieux vaut avoir une solution de repli. Les alèses sont un très bon moyen de protéger votre matelas. Vous trouverez dans le commerce des alèses jetables et des alèses à laver. Si les fuites sont fréquentes, les alèses jetables sont plus pratiques. Les alèses classiques ont moins d’impact sur l’environnement mais elles multiplient les lessives.

 Un matelas nettoyé et sans tâche

Comment faire partir les tâches

De nombreuses méthodes existent pour faire partir les tâches d’urine d’un matelas : bicarbonate de soude, terre de Sommières, eau oxygénée.

Voici notre propre méthode :

  • Enlevez le maximum de liquide en tamponnant avec de l’essuie-tout
  • Saupoudrez la tâche de talc et attendre que celui-ci absorbe le maximum de liquide
  • Aspirez ensuite le surplus de talc.
  • Si la tâche est encore visible vous pouvez la laver un peu au vinaigre blanc ou avec un mélange dilué d’eau de javel.
  • Et enfin, pour éviter les mauvaises odeurs, vous pouvez mettre quelques gouttes d’huiles essentielles sur votre matelas.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée . Les champs obligatoires sont marqués (requis):

Articles similaires

Back to Top